Publi-communiqué

Immobilier et métaverse : comment ça marche ?

C'est le nouvel eldorado des investisseurs. Une revolution technologique similaire au début de l'internet des années 2000. Découvrez les nouvelles opportunités exceptionnelles pour multiplier son patrimoine et valoriser ses actifs grâce à l'immobilier virtuel.

Antoine Peliot

Publié le 28 Octobre 2021 à 13h10
Matthew Ball, PDG de la société de capital-risque Epyllion, Venture Capitalist et media analyst, approuvé plusieurs fois par le Financial Times, la BBC, le Wall Street Journal et Axios, affirme : C'est une opportunité valant 10 000 à 30 000 milliards qui ne se présente qu'une fois en une décennie"

Mais qu'est-ce que le métaverse ?

Imaginez un monde numérique où vous pourriez mener une vie parallèle sans sortir de chez vous, un concept popularisé par le cinéma en 2018 avec le film Ready Player One. Le metaverse est maintenant une réalité.

Ainsi vous pourriez voyager dans le monde, danser en boîte de nuit avec des amis sous la forme d'un avatar, gravir le sommet de l'Everest, être dans la station spatiale internationale, ou encore faire une réunion entre collègues sur une île des Caraïbes... 

Le métaverse promet de repousser les limites du monde physique jusqu'à ce que réel et virtuel finissent par se confondre. C’est pourquoi il est actuellement considéré comme Le Graal pour les géants du numérique. L’aboutissement ultime des réseaux sociaux.
Cette nouvelle technologie révolutionnaire va bouleverser notre concept de l’internet actuel. Et comme pour chaque nouvelle avancée technologique, les premiers à investir seront les plus fortunés... Vous avez aujourd'hui l'opportunité de prendre une avance considérable sur le reste des investisseurs.  

Les plus grandes entreprises se lancent dans la course, Facebook vient tout juste de se renommer Meta... Et des investissements massifs s'annoncent chez Microsoft, Apple, Google, Alibaba... pour être une des premières entreprises à créer son monde virtuel.

D'après les plus grands experts de la tech et le PDG de la société capital-risque Epyllion, cette industrie vaudra 30.000 milliards de dollars en 2030 !

Pourquoi les prix de l’immobilier virtuel explosent-ils ?

L’immobilier virtuel est le nouveau grand gagnant du Metaverse, plus de 100 millions de dollars de ventes de terrains NFT sont enregistrés chaque semaine, et les montants ne cessent d’augmenter...

Au commencement, plusieurs opérations financières ont fait grand bruit, notamment l'achat d'un terrain pour plus de 2 millions de dollars dans le monde 3D de Decentraland ou encore celui d'un centre commercial dans le métavers The Sandbox pour plus de 4,8 millions de dollars.

Maintenant, c’est au tour des particuliers d’investir massivement dans l’immobilier virtuel. On y croise tout type de profil : du jeune millennial plongé dans la tech au retraité totalement déconnecté souhaitant profiter d’un placement rentable. Les investisseurs qui veulent investir sont nombreux et la plupart réalisent des profits colossaux!

Les terrains virtuels sont considérés aujourd’hui comme un placement hautement rentable par les économistes et les analystes de la tech. Certains prédisent qu’ils pèseront plus que l’industrie des crypto-monnaies…
Ils sont aussi de plus en plus prisés par les marques qui souhaitent développer leur visibilité sur le Web 3.0 : PwC, Adidas, Samsung, ou encore la maison de vente aux enchères Sotheby’s…

Les experts du marketing digital s’accordent à dire que le futur du marketing se jouera dans les metaverses, plutôt que sur les réseaux sociaux. Ainsi, de plus en plus de marques souhaitent ouvrir leur pas-de-porte dans les metaverses.

La solution qui s 'offre à vous est simple et consiste à acheter des parcelles de terrain au meilleur prix dans un bon emplacement. Vous avez la possibilité d’investir dans une industrie plus forte que celle du début d’internet des années 2000.

Quel intérêt y a-t-il à investir dans une parcelle de métavers ?

  • Un investissement commercial et locatif
Tout d’abord, comme pour un investissement immobilier dans la vraie vie, un terrain virtuel peut être constructible. On peut donc y développer une activité commerciale telle qu’une boutique, une galerie d’art, une attraction, et ainsi générer un revenu.

D’autre part, la parcelle peut être louée. Les demandes d’espaces commerciaux, mais aussi de résidences privées virtuelles explosent. De même, des panneaux publicitaires peuvent être installés et loués à des annonceurs.

Les prix dépendent non seulement de la grandeur de la parcelle mais aussi de son aménagement. En termes de retour sur investissement, les plus-values sont bien plus rentables que dans le monde réel. De quoi faire peur aux institutions…

Ainsi, d’après un rapport de Bloomberg Intelligence, un concert sur le métavers peut générer jusqu’à dix fois plus de chiffres d’affaires que dans une salle de concert réelle pour un investissement aucunement comparable. Ce fut le cas du concert de Travis Scott sur Fortnite, avec un chiffre d’affaires de 20 millions de dollars.
  • Un investissement spéculatif
Enfin, certains investisseurs vont acheter un titre de propriété dans un but uniquement spéculatif, misant sur le potentiel de développement, et donc d’une envolée des prix des parcelles…

En effet, les experts du sujet anticipent une croissance extraordinaire de l’industrie. Les estimations pour 2030 vont de 800 milliards de dollars, selon Bloomberg Intelligence, à 30.000 milliards de dollars, selon la banque américaine Morgan Stanley.

Si ces chiffres laissent espérer des gains importants, il convient de bien étudier le potentiel des différentes metaverses, pour miser sur le bon cheval. En effet, la concurrence entre metaverses s’avère déjà féroce. À l’instar des réseaux sociaux, il est fort possible que certains metaverses perdent de la vitesse, et que les leaders d’aujourd’hui deviennent désuets rapidement.

Il est aussi nécessaire de bien comparer les terrains. Il faut aussi bien étudier les règles de construction. Par exemple, sur Decentraland, la hauteur autorisée pour un bâtiment est fonction de la surface du terrain. D’autre part, ne pas plonger dans les scams et ventes artificielles.

Que propose Meta Estate ? 

Pour gagner de l’argent en vendant des terrains virtuels, il faut être capable de détecter les bons emplacements qui ont le potentiel d’être revendus à prix d’or.

Une seule vente bien ficelée pourrait vous rapporter de quoi changer littéralement votre vie… À condition de savoir sur quel projet miser et de suivre certaines règles!

C’est ce que Meta Estate ™ propose ! La première agence immobilière dans la métaverse.  

Meta Estate a acquis une technologie unique en son genre et a développé un moyen simple pour permettre à quiconque de devenir propriétaire d'un terrain virtuel dans la Métaverse.  

Dénicher les parcelles à fort potentiel n'est pas facile. C'est pourquoi, des milliers de terrains ont été préalablement choisis pour être accessible en copropriété ou en achat seul via un titre de propriété NFT.

Ne perdez plus votre temps à chercher les bonnes informations... Découvrez une agence qui à fait ses preuves et obtenez des résultats grâce à des experts qualifiés.
Comment ça marche ?
1. Remplissez vos informations de contact en cliquant sur le bouton ci-dessous.
2. Réservez votre appel gratuit avec expert de la Metaverse.
3. Découvrez le fonctionnement de l'agence Meta Estate.
4. Achetez votre terrain virtuel avec un titre de propriété NFT.
Tout investissement est soumis à des risques y compris la perte possible du montant principal investi. 71% des investisseurs interrogés en 2020 déclarent avoir déjà connu des pertes significatives en bourse selon l'AMF. Ceci n’est pas à prendre en compte comme un conseil financier. Les rendements des investissements pouvant être indiqués ne sont pas destinés à être garantis. Tout investissement est soumis à des risques y compris la perte possible du montant principal investi. La propriété de toute(s) décision(s) d'investissement revient exclusivement à l'Investisseur après analyse de tous les facteurs de risque possibles. Meta-estate.info ne sera pas responsable ou tenue pour responsable des conséquences de ces décisions. La valeur de vos placements peut augmenter ou diminuer. Les actifs cryptographiques sont très volatils et non réglementés. Aucune protection des consommateurs. L'impôt sur les bénéfices peut s'appliquer